Séjour à Saint-Lary : départ lundi 12 décembre pour les 1S SI

L’ensemble des élèves de 1ère S option Sciences de l’Ingénieur participent du 12 au 16 décembre 2016 à un séjour pédagogique à Saint-Lary, dont l’objectif est de donner sens aux apprentissages scolaires par une confrontation avec la réalité, découvrir l’activité industrielle et économique de Toulouse et éduquer à la citoyenneté (responsabilité, autonomie, éducation à l’environnement).

Pour atteindre ces objectifs, un programme diversifié est proposé, mêlant découvertes, activités sportives et travaux pratiques :

. visite du Centre de commande d’un téléphérique

. visite d’Airbus et du musée de l’aéronautique

. visite d’une centrale hydraulique

. découverte guidée du centre historique de Toulouse

. visite de l’école d’ingénieurs de l’INSA

. activités sportives de groupe : course d’orientation sur le thème du développement durable et ski ou raquettes à Saint Lary

A leur retour, les élèves vous feront partager leurs découvertes et leurs impressions.