Pôle santé & prévention au lycée

Le lycée Nelson Mandela possède deux espaces de santé :

• un espace localisé au pôle bâtiment,
  • un autre espace au pôle scientifique et technologique.

Cet espace est un lieu d’accueil, de conseils et de prise en charge des élèves momentanément en situation de difficultés sur un plan physique et de santé, personnel ou dans leur parcours scolaire. Dans un même bâtiment sont réunis trois professionnelles au service de l’épanouissement de tous.

Illustration de la section -
Illustration de fond pour l'image

Référente santé, l’infirmière accompagne les élèves tout au long de leur parcours de formation au lycée. Elle est chargée du suivi médical, de la prévention et de l’éducation à la santé.

Elle travaille en collaboration avec les équipes pédagogiques et la famille mais elle est également soumise au secret professionnel.
Au sein de l’équipe éducative, elle porte une attention particulière aux élèves en difficulté et favorise l’intégration des jeunes en situation de handicap ou ayant des besoins particuliers (traitements de maladies chroniques, PAI…).

À noter : tout traitement doit être déposé à l’infirmerie, accompagné de l’ordonnance de prescription.

Illustration de la section -
Pictogramme - Horaires des infirmeries

Horaires des infirmeries

L’infirmerie du pôle bâtiment est ouverte :

• en journée, pour tous
    Lundi de 8h à 16h30
    Mardi de 8h à 16h30
    Mercredi de 8h à 14h
    Jeudi de 8h à 16h30
    vendredi de 8h à 16h15

L’infirmerie du pôle scientifique et technologique est ouverte :

• en journée, pour tous