Concours Kangourou

Chaque année, les élèves du Lycée Nelson Mandela relèvent le défi du concours Kangourou.

Ce jeu de mathématiques créé en 1990 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom) comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires.

Intéressant des centaines de milliers d’élèves, ce concours est assorti d’une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance.

Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde.

Illustration de la section -
Illustration de fond pour l'image

Olympiades de la chimie

Cette année, plusieurs élèves du lycée Nelson Mandela se sont lancés dans la préparation des olympiades régionales de chimie.

Trois élèves ont pu poursuivre vers les olympiades internationales de chimie.

Nous les félicitons tous pour affronter et vivre cette belle aventure scientifique.

Illustration de la section -

Trophée NSI 2023

Deux élèves du Lycée Nelson Mandela Galaad FENNETEAU et Ulysses ROUET-MACEDO, ont remporté le trophée NSI régional du meilleur projet en classe de terminale.

C’est un jeu d’exploration dans un monde généré procéduralement et rempli de forêts luxuriantes. Avec son point de vue isométrique et son style pixel art, c’est un jeu rétro-visuel qui ne manquera pas de vous captiver.

Le projet “Spicy Journey”

L’histoire du projet “Spicy Journey” se déroule dans un monde fantastique rempli de magie et de mystère. Le personnage que vous contrôlez est une jeune femme japonaise nommée Hana, née dans un petit village isolé niché dans une forêt luxuriante. Hana est une cuisinière passionnée et a hérité de sa grand-mère un livre de recettes traditionnelles japonaises. Les ingrédients dont elle a besoin pour cuisiner ces plats sont dispersés dans le monde entier. Elle décide de partir à l’aventure pour les collecter et les cuisiner afin de perpétuer les traditions familiales et de rendre hommage à sa grand-mère. Elle se lance dans un incroyable voyage à travers la nature sauvage, découvrant des secrets mystiques sur le monde qui l’entoure.

Les trophées en chiffres :

• 18 territoires représentés
  • 262 projets déposés
  • 140 projets d’élèves de Première
  • 122 projets d’élèves de Terminale
  • Plus de 800 élèves mobilisés.