La classe de seconde professionnelle

Les baccalauréats professionnels se préparent en 3 ans après la 3e (2de pro, 1re pro et Tle pro) en lycée professionnel.

Le cursus commence par une classe de 2de pro commune à plusieurs spécialités de baccalauréats professionnels du même secteur.

L’objectif est de donner le temps et les connaissances nécessaires aux élèves pour choisir un métier.

Pour qui

Un élève de 3e qui se lance en bac professionnel doit choisir soit une spécialité, soit « une famille de métiers »

L’idée est de proposer une 2de professionnelle commune à plusieurs spécialités. De cette manière, l’élève pourra :

• découvrir la famille de métiers qui lui plaît,
  • apprendre les savoir-faire communs à tous les métiers d’un même secteur pour affiner ses choix,
  • choisir, à la fin de l’année de 2de professionnelle, son métier et sa spécialité.
Disciplines enseignées

Poursuite d’études
Icône

Métiers de l’agencement, de la menuiserie et de l’ameublement  ( AMA )