La section sportive scolaire RUGBY du LPO Nelson Mandela - Poitiers

La section sportive scolaire RUGBY du LPO Nelson Mandela proposée à tous les lycéens et lycéennes du département de la Vienne, leur offre la possibilité de bénéficier de créneaux d’entrainements intégrés à leur emploi du temps : le mardi et le jeudi de 15h45 à 17h45, sur le site même du lycée.

L’accès à la section sportive scolaire Rugby est ouvert à tous les niveaux scolaires (2nde, 1ère, Terminale), quelque soit la filière (professionnelle, technologique ou générale proposées au sein du LPO).

Sous l’égide du Comité Départemental de Rugby de la Vienne et du Stade Poitevin Rugby, les séances d’entraînement sont encadrées par M Vincent Lematte. Le lien avec l’équipe éducative et pédagogique de l’établissement est assuré par le professeur d’EPS référent de la section. Une attention particulière est portée sur la qualité du travail scolaire et à l’attitude en cours. Le suivi médical est assuré par le Dr Verneau.

Les élèves de la section sportive participent à l’association sportive du lycée. A ce titre, ils représentent la section sportive aux différentes compétitions tout au long de l’année. De plus, ils peuvent participer aux entraînements hebdomadaires au sein du lycée (musculation, badminton, escalade).

Les élèves de la section sportive Rugby peuvent bénéficier de places à l’internat. Afin de profiter des entraînements du Rassemblement Grand Poitiers et de l’Ovalie Vienne rassemblements, les déplacements entre le lycée et le stade Rébeilleau, lieu, sont réalisables en bus de ville (lignes 1 et 11). Au retour, le repas leur est réservé au self.

Le LPO Mandela propose une offre de formation « large », baccalauréats professionnels, technologiques et généraux, et différents CAP.