La classe de terminale dans l’enseignement général marque la dernière année du cycle secondaire et constitue une étape cruciale dans la formation académique des étudiants. Elle se caractérise par une concentration accrue sur les matières principales et la préparation rigoureuse aux examens finaux, tels que le baccalauréat. La classe de terminale offre aux étudiants l’occasion de consolider leurs connaissances, d’approfondir leurs compétences et de prendre des décisions éclairées quant à leur orientation future dans l’enseignement supérieur ou professionnel. C’est une année de défi et d’engagement où les étudiants sont encouragés à atteindre leur plein potentiel académique et à se préparer activement à leur transition vers la prochaine étape de leur éducation.

Disciplines enseignées

*Enseignements communs

• Philosophie (4 h),
  • Histoire-géographie (3 h),