Le restaurant du lycée nelson Mandela

Le lycée Nelson Mandela propose une restauration ouverte de 11h30 à 13h20 avec 480 places disponibles pour 1050 repas journaliers.

Une carte de restauration nominative et gratuite est délivrée à chaque élève pour l’ensemble de sa scolarité dans l’établissement. Elle est exigée à la demi-pension comme à l’internat pour l’accès au restaurant scolaire.

La restauration scolaire doit répondre aux exigences de qualité nutritionnelle des repas et à la sécurité alimentaire.

En effet, l’alimentation d’un enfant d’âge scolaire est essentielle pour sa croissance, son développement psychomoteur et ses capacités d’apprentissage. Elle doit être équilibrée, variée. Le temps du repas est un moment privilégié de découverte et de plaisirs.

Illustration de la section -
Illustration de fond pour l'image

Dans les lycées, la restauration scolaire est du domaine de compétence des régions.

Les familles d’enfants collégiens ou lycéens peuvent, sous certaines conditions, obtenir une aide financière totale ou partielle pour la cantine en s’adressant :

• à l’assistante sociale du collège ou du lycée ou au secrétariat de l’établissement scolaire ;
  • au chef d’établissement qui informe les familles de l’existence du fonds social et des conditions d’attribution de l’aide.