La section sportive scolaire CYCLISME du LPO Nelson Mandela - Poitiers

La section sportive scolaire CYCLISME du LPO Nelson Mandela proposée à tous les lycéens et lycéennes du département de la Vienne et des Deux-Sèvres, leur offre la possibilité de bénéficier de créneaux d’entrainements intégrés à leur emploi du temps : le mardi et le jeudi de 15h45 à 17h45, sur le site même du lycée.

L’accès à la section sportive scolaire Cyclisme est ouvert à tous les niveaux scolaires (2nde, 1ère, Terminale), quelque soit la filière (professionnelle, technologique ou générale proposées au sein du LPO).

Illustration de la section -
Illustration de fond pour l'image

Sous l’égide du Comité Départemental de Cyclisme de la Vienne, les séances d’entraînement sont encadrées par M Aymeric BARDOULAT. Le lien avec l’équipe éducative et pédagogique de l’établissement est assuré par le professeur d’EPS référent de la section. Une attention particulière est portée sur la qualité du travail scolaire et à l’attitude en cours.

Les élèves de la section sportive participent à l’association sportive du lycée. A ce titre, ils représentent la section sportive aux différentes compétitions tout au long de l’année. De plus, ils peuvent participer aux entraînements hebdomadaires au sein du lycée (musculation, badminton, escalade).

Illustration de la section -

Les élèves de la section sportive Cyclisme peuvent bénéficier de places à l’internat. Afin de profiter des entraînements du Comité qui se déroulent le mercredi après-midi à partir du vélodrome de Buxerolles. Le transport est pris en charge si besoin.

Le LPO Mandela propose une offre de formation « large », baccalauréats professionnels, technologiques et généraux, et différents CAP.

Agenda et Inscription