Le CDI au Lycée Nelson Mandela

Le CDI est un lieu d’ouverture culturelle, de recherche d’information et de lecture. Au lycée Nelson Mandela, deux Centres de Documentation et d’Information sont à disposition des élèves (Pôle Bâtiment et Pôle Scientifique et Technologique).

Le rôle des professeurs-documentalistes est de faciliter l’acquisition par les élèves d’une véritable culture de l’information et des médias

Les ressources, sont répertoriées dans la base de données du CDI, consultable sur le portail E-sidoc du CDI à l’adresse suivante :

Illustration de la section -
Illustration de fond pour l'image

Ce portail permet d’accéder directement à des ressources numériques :  presse et encyclopédie en ligne, Annabac, Brief Me, plateforme vidéos (Cyrano,Educ’arte), aide à l’orientation (GPO). Il permet également de découvrir les dernières acquisitions et de consulter les actualités du CDI.

Le CDI peut être réservé dans le cadre des séances en information-documentation lors de collaborations interdisciplinaires entre des professeurs de discipline et les professeurs- documentalistes ou de manifestations culturelles.

De petites salles de travail sont dédiés aux travaux de groupe sur inscription.

Horaires d’ouverture du CDI du Pôle Scientifique et Technologique :

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 8h – 18h
Mercredi : 8h – 16h

Réseaux sociaux :

Instagram du CDI

Horaires d’ouverture du CDI du Pôle Bâtiment :

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 8h30 –12h30 /13h15-16h45

Illustration de la section -