Semaine de la biodiversité au Lycée Nelson Mandela

Du 22 au 29 novembre au lycée Nelson Mandela, plusieurs actions auront lieu autour de la biodiversité :

mardi 22 novembre, dans le cadre de l’opération Images de sciences, sciences de l’image,

programmées par l’Espace Mendès France de Poitiers, sur le thème l’environnement : des solutions en émergence, deux films (Les Saisons, au cinéma Le Dietrich et La Biodiversité, des clés pour un débat, au foyer Théâtre) seront proposés à 4 classes de seconde générale. Chaque diffusion sera suivie d’un débat animé Alain Persuy.

vendredi 25 novembre, Alain Persuy animera une conférence sur "la Forêt à l’aube du changement climatique" devant 3 classes du¨Pôle Bâtiment. A l’issue de la conférence, Alain Persuy dédicacera ses livres, notamment A la découverte de la France Sauvage

Tout au long de la semaine, deux expositions, réalisées par Pom’haies sont à découvrir les CDI des deux pôles de notre établissement : " Arbres et haies des paysages de Poitou-Charentes" & "Les rôles de la haie et de l’arbre champêtre"

mardi 29 novembre, les élèves de 3ème PP participeront à la plantation d’un arboretum sur le site du Pôle Bâtiment. Au cours de l’année, des haies seront également plantées sur le ¨Pôle scientifique et technologique".