Visite ludique de l'IUT de Chimie pour les 1ère STL

Jeudi 21 janvier, les élèves de 1ère STL ont participé à une visite ludique et pratique de l’IUT de Chimie de Poitiers, dans le cadre de Cap’Sup.

Cette visite, s’inscrivant dans le cadre des projets tuteurés à l’Institut Universitaire de Technologie pour le département « Chimie », est proposée et animée par les étudiants de 2ème année.

Pour la classe de 1ère STL, l’objectif était une information à l’orientation et une première découverte d’une poursuite d’étude possible après leur bac.

Au programme de cet après-midi d’immersion :

13h30 : Accueil en amphithéâtre pour une découverte du fonctionnement d’un IUT sous forme de quizz

"dsc_0001_c_"

De 14h00 à 16h00 : Participation active à des activités expérimentales dans différents laboratoires de chimie

"dsc_0004_c_"

"dsc_0021_d_"

16h15 : Retour en amphithéâtre pour un bilan et débriefing de cette visite avant le retour au lycée.

Merci aux étudiants de l’IUT de Chimie ainsi qu’à J. Barbier et M. Gélibert, responsables du département, pour leur accueil.