Séjour à Bordeaux - 3 et 4 avril 2018

Après une halte au CIBD à Angoulême (découverte de l’exposition Alix et l’histoire de la Bande dessinée), les élèves ont visité le théâtre national de Bordeaux. Avec Jeff, directeur technique de la compagnie Piccola Familia, les élèves ont découvert les coulisses, la régie et les métiers du théâtre. Le soir, ils ont assisté à la représentation d’Arlequin poli par L’amour. Une mise en scène surprenante de Thomas Jolly !

La visité guidée, proposée par le Centre d’interprétation Bordeaux patrimoine mondial, a permis de comprendre l’évolution de la métropole bordelaise, à travers sa politique de développement durable.

Pour finir le séjour à Bordeaux, l’accent a été mis sur le grand commerce atlantique, la traite négrière et l’esclavage, au Musée d’Aquitaine.