Rencontre des étudiants et des profs du supérieur

L’enseignement supérieur ouvre ses portes du 25 janvier au 12 février. (+ d’info)

Venez découvrir les parcours proposés par les universités, les IUT, les écoles d’ingénieurs, d’infirmières, mais aussi par les classes préparatoires aux grandes écoles, les BTS et bien d’autres. Tous ces établissements offrent une immersion totale aux lycéennes et lycéens des classes de première et terminale de l’académie de Poitiers. Toutes les séries sont les bienvenues ! L’objectif : vivre, le temps d’une journée ou d’une demi-journée, la vie d’un étudiant.

"Je vois, je m’y vois"

Ces temps vous permettront de découvrir un nouvel environnement de travail, de vous approprier une connaissance des contenus, des attendus et des exigences de la formation. Vous pourrez aussi échanger avec des étudiants et des enseignants et participer à des travaux pratiques.

Prenez le temps de consulter les offres, d’en parler avec vos enseignants et le conseiller d’orientation de votre lycée pour faire de cette journée un moment déterminant de votre orientation future.

Découvrez les multiples offres d’immersions proposées par l’ensemble des formations sur l’application Cap Sup (ou en copiant cette adresse dans votre barre URL : https://ent.ac-poitiers.fr). Les inscriptions sont ouvertes du 4 au 17 janvier 2016.