Rencontre avec Hélène Vignal

Jeudi 6 février 2025, les élèves de CAP2 PAR ont rencontré l’autrice Hélène Vignal.

La séance a débuté par une lecture offerte de son roman Passer au rouge. On était bien, dans les fauteuils du coin lecture du CDI, à écouter cette lecture à deux voix : celle de l’autrice et celle de Véronique Droit, enseignante de français de la classe.

 

 

Illustration de la section -
Illustration de fond pour l'image

Puis Hélène Vignal a interrogé le ressenti des élèves sur le texte, soulevé des questions, donné des pistes de sens… Les élèves ont à leur tour posé les questions qu’ils avaient préparées sur les habitudes d’écriture d’Hélène, ses inspirations, sa collaboration avec ses éditeurs…

 

Illustration de la section -
Illustration de fond pour l'image

L’échange s’est clôturé par un moment convivial autour d’un café et d’une brioche, où il a été question de courage, de passions, de boxe et de voitures…Un grand MERCI aux élèves pour leur implication et à Hélène Vignal pour sa généreuse intervention !

 

 

Mélanie Jullien, professeure documentaliste LP

Illustration de la section -
Illustration de fond pour l'image
Illustration de la section -
Illustration de fond pour l'image