Première STL : Visite du département mesures physiques de l'IUT

Jeudi 08 février, les élèves de première STL, accompagnés de leurs professeurs de sciences physiques, se sont rendus à l’IUT mesures physiques de Châtellerault.

La visite a commencé par la présentation en amphithéâtre de l’IUT , du département mesures physiques, des poursuites d’études et des débouchés.

Les élèves se sont ensuite répartis en petits groupes pour visiter le département mesures physiques en étant en immersion dans les cours avec les étudiants et les professeurs.

Ils ont participé à des cours d’optique, de chimie, d’électronique et de traitement du signal, de mécanique et de métrologie.

Merci aux étudiants et aux professeurs du département mesures physiques de l’IUT de Châtellerault ainsi qu’à Alain Brémaud pour leur accueil et l’organisation de cette journée.

"photo_1"

"photo_2"