Première STL : Visite du département chimie de l'IUT de Poitiers

Mardi 06 février, les élèves de première STL, accompagnés de leurs professeurs de sciences physiques, se sont rendus à l’IUT de Poitiers afin de découvrir le fonctionnement d’un IUT et plus particulièrement celui du département de chimie.

Cette visite ludique et pratique au sein de l’IUT est organisée par les étudiantes de chimie de deuxième année dans le cadre de leur projet tuteuré.

Programme de cet après-midi d’immersion :

13h30 : Présentation en amphithéâtre, sous forme d’un quizz, de l’IUT, des différents départements, des poursuites d’études et des débouchés.

"iut5"

"iut4"

14h : Visite par petits groupes du département chimie et découverte de différentes expériences réalisées par les étudiants avec participation des élèves.

"iut3"

"iut2"

16 h : Retour en amphithéâtre pour un gouter et un bilan de la journée avant le retour au lycée.

"iut6"

Merci aux étudiantes de l’IUT de Chimie ainsi qu’à Marine Gélibert, pour leur accueil et l’organisation de cette journée.