Passage de relais pour les élèves de Mandela

Dans la cadre du Tour Académique de Patrimoine à Vélo 2022, le passage de témoin entre la Vienne et les Deux-Sèvres ce vendredi 20 mai 2022 a ressemblé les élèves du Lycée Mandela et ceux du collège Jean de la Fontaine de Thénezay.

Plus précisément, les élèves de la future Section Sportive Scolaire cyclisme du LPO Mandela , ont pris la route vers Thénezay à 10h00 du matin. Ce projet concernait les élèves suivant : BOUE Coralie 1G.1, COLLIN PÉNICHON Mathis, DEBORDE Émilien, GRANDON Enzo, GRÉGOIRE Maxime de la classe de 2GT.3

"tapv_2_1_"

Après 35 km de route, et la rapide visite de l’église de Thénezay et de la salle Michel Bonnet, anciennement Grande Halle véritable témoignage d’une grande activité commerciale autrefois.

"tapv_2_2_" "tapv_2_5_"

Ils ont été accueillis sous les applaudissements des 6ème du collège qui terminaient leur parcours. La passage de relais s’est effectué devant la fresque du collège.

(durée 00:20) (MPEG4 de 5.5 Mo)

"tapv_2_6_"

Après un repas en commun, nos élèves sont rentrés en vélo sur Poitiers, pour reprendre les cours.

Merci à nos élèves et à tous ceux qui ont permis la réussite de ce projet.