Parrainage scientifique lycée Mandela - école de Saint-Georges Les Baillargeaux

Le 18 mars 2022, les élèves d’une classe de CM1 de l’école de Saint-Georges-Lès-Baillargeaux sont venus au lycée Nelson Mandela pour fabriquer leur prototype de fusée à eau et assister à plusieurs lancements de fusées à eau déclenchés par l’intermédiaire d’une application sur un téléphone portable conçu par quelques élèves passionnés du lycée Nelson Mandela.

Lors de cette demi-journée, il fallait voir l’enthousiasme, l’implication et la joie de tous. Un bon moment de partage et une première rencontre d’un parrainage scientifique réussi !

Bravo aux enfants avec leur professeur des écoles Bertrand Proux, à nos élèves du lycée (1ère STL, Terminales STL et générale SI), aux agents de laboratoire Gwenaëlle et Laurent, aux élèves du club scientifique. A cette occasion, M. Robert Granseigne (notre consultant scientifique) est venu voir la nouvelle plateforme de lancement entièrement automatisé.

Découvrir la vidéo présentant ce parrainage

Les responsables de l’atelier scientifique : Guillaume Régnier, Bernard Guyot et Bruno Liège (professeurs de sciences physiques).