Olympiades de Mathématiques 2017

"logo_maths"

A l’occasion de la semaine des Mathématiques qui s’est déroulée du 13 au 19 mars 2017, 16 élèves du lycée polyvalent Nelson Mandela, ont participé aux Olympiades de Mathématiques. Cette année, l’épreuve était composée de deux parties. Une première partie individuelle pour traiter un sujet national et une seconde par groupe pour traiter un sujet académique.

La remise des prix s’est déroulée mercredi 17 Mai 2017 à la faculté des sciences fondamentales et appliquées Laboratoire de Mathématiques de l’université de Poitiers, en présence de M. Michel Durand IA-IPR de mathématiques, des lauréats, de leurs familles, de leurs professeurs, ainsi que des représentants des différents établissements primés et de représentants de la faculté de la faculté des sciences.

Cette année, Melle Jeanneau Lisa s’est brillamment distinguée dans la filière STL et a été récompensée. Ce qui, nous espérons encouragera une participation massive lors des prochaines éditions.

Nous félicitons encore une fois tous les participants aux concours organisés lors de cette semaine et nous vous donnons rendez-vous aux prochaines manifestations de l’année scolaire 2017-2018.

L’équipe de Mathématiques