Les élèves participent brillamment aux Olympiades de la chimie avec le soutien et l’accompagnement de leur enseignant Monsieur Guyot.

Les Olympiades de la chimie ont pour objectif de faire découvrir la chimie au lycée en terminale scientifique et technologique, son rôle actuel dans la vie de tous les jours et son apport dans la construction du futur.

Elles sont organisées en partenariat avec les industriels de la chimie et l’éducation nationale.

66 lycéens de l’académie de Poitiers ont préparé le concours académique en plusieurs épreuves dont deux élèves de notre lycée : Naya et Pierre.

Lors de la remise des prix en juin, les jeunes lauréats étaient entourés de leurs parents, des professeurs et techniciens de laboratoire les jours accompagner dans cette aventure, de Olivier Faro, directeur de Lanesco à Poitiers, d’industriels de la chimie et Bruno de Martel inspecteur pédagogique régional de physique-chimie.

Le même jour, ces élèves issus de onze lycées, ont participé à des séances de travaux pratiques sur le thème « chimie et cosmétique » : ils ont fabriqué avec enthousiasme du savon, du lait démaquillant, un filtre solaire…

Ce concours véritable passerelle entre le monde de l’enseignement et celui de l’industrie révèle de nombreux talents riches de promesses pour l’avenir de la science et de l’industrie.

Source : article de la Nouvelle République du 4 juillet 2023.

Illustration de la section -
Illustration de fond pour l'image