Olympiades de Géosciences

Cette année ont eu lieu les 16ième Olympiades de Géosciences.

Ces olympiades sont ouvertes à tous les élèves de premières et consistent en une épreuve de 4 heures au cours de laquelle les candidats planchent sur 3 exercices ne nécessitant pas de connaissances mais demandant une bonne capacité de saisie d’informations dans de nombreux documents et les mettre en relation.

Cette année, 37 élèves se sont présentés (le double de l’année passée) soit le lycée le plus représenté alors que ce n’est la troisième fois que des élèves du lycée Mandela participent à ces Olympiades.

Les élèves les mieux classés étaient invités à une conférence d’un enseignant chercheur du laboratoire Palevoprim sur l’origine des primates. La remise des récompenses s’est ensuite clôturée par un buffet amical.

Voici les mieux classés du lycée Mandela :

Télio LENDORMI > 2ieme place ex-æquo

Mention très honorable :

Léa AMAUGER / Anaëlle CHASSEPORT / Morgane THIERRY > 4ieme place ex-æquo

Enzo DAUGER > 7ieme place

Emilien ROULET / Axelle THIBEAUDEAU > 10ieme place ex-æquo

Mention Honorable :

Mathilde CHAMEAU—WANDRESS

Laura DA SILVA

Ambroise DELAGE

Héloïse EPRINCHARD

Lou-anne JARASSIER

Antonin MENETEAU

Andréa TONNER

Ci-contre une photo des élèves à la remise des prix qui a eu lieu le mercredi 15 juin 2022.

Nous tenons à féliciter tous les participants pour leur engagement dans ce concours.

L’équipe de SVT