Moi(s) sans tabac

Pour la première année, en novembre, le lycée s’engage aux côtés des fumeurs volontaires à l’arrêt du tabac.

Pour vous accompagner dans la préparation de ce défi, les infirmières iront à la rencontre des élèves tous les lundis midi sur le temps de récréation.

La ligue contre le cancer intervient les lundis 13 et 27 Novembre pour sensibiliser les élèves et le personnel de l’établissement aux dangers du tabac et notamment en testant les rejets de monoxyde de carbone des fumeurs.

Les élèves désireux de tenter l’expérience de l’arrêt du tabac sont invités à prendre contact avec les infirmières Mme Leclerc et Mme Normand pour le pôle scientifique et Mme Guérif pour le pôle bâtiment.

Le dispositif propose notamment des kits gratuits d’aide à l’arrêt comprenant des outils comme un livret de préparation, un agenda, une carte « anti-stress » et un disque mettant en avant le coût financier exorbitant de la consommation de tabac, en fonction du nombre de cigarettes fumées par jour, de quoi donner toutes les chances, pour réussir l’arrêt de la cigarette.

Vous pouvez aussi consulter le site mois-sans-tabac.

et déjà vous inscrire…

Mme Leclerc, infirmière scolaire