Mandela passe le relais dans le cadre du TAPV

Dans le cadre du Tour Académique de Patrimoine à Vélo 2023, le passage de témoin entre la Vienne et les Deux-Sèvres ce vendredi 12 mai 2023 a ressemblé les élèves du Lycée Mandela et ceux du collège de Ménigoute sur le site de Sanxay.

Un parcours aller de 35 km à 35.6 km/h, un passage de témoin, une remise des diplômes, des parcours variés… Le tout dans le site grandiose de Sanxay. La visite des vestiges des thermes, sanctuaire, amphithéatre autour de moments d’échanges spontanés et enrichissants avec les guides du site a permis à nos jeunes de découvrir ce trésor du patrimoine local.

Après un repas mérité, le retour au lycée s’est effectué sous la pluie, mais en conservant une moyenne de 34.5 km/h.

"whatsapp_image_2023-05-12_at_16"

Toutes les photos ICI

Merci à nos élèves pour cette performance sportive et cette curiosité culturelle