L'incroyable histoire du club scientifique !!!!!

"venue_des_enfants_de_gizay"

L’objectif de notre club scientifique est de parrainer une classe de primaire. Cette année c’est une classe de CE2-CM1 de l’école de Gizay. Il permet ainsi de favoriser le développement de leur esprit scientifique et critique et leur intérêt pour les sciences en expérimentant.

Nous leur avons donc, tout au long de l’année scolaire, proposé des défis scientifiques à travers un padlet. Le projet principal restant la construction de fusées à eau et leurs lancements.

Ils sont venus au lycée une journée, le lundi 13 mars, afin de construire leurs fusées dans les laboratoires, d’expérimenter différentes activités ludiques autour des sciences et découvrir le fonctionnement d’un lycée. Le lancement des fusées est programmé le 16 juin dans leur école.

Nous avons fait une vidéo de leur venue si vous souhaitez la visionner !

Si vous voulez nous rejoindre l’année prochaine vous êtes les bienvenus !

Les élèves du club scientifique