Les Terminales STI spécialité AC en visite de chantier à Neuville du Poitou

Vendredi 17 janvier, les élèves des classes de TSTI spécialité AC se sont rendus sur le chantier de rénovation de la salle des fêtes de Neuville du Poitou.

M F. SZARZYNSKI, des services techniques de la mairie, et M P. PERRIER, élu en charge des bâtiments et du patrimoine ont présenté la genèse du projet en mettant un accent particulier sur les particularités du chantier :

conservation d’une partie de la salle existante en raison de l’histoire du bâtiment,

particularités d’un chantier en ville,

contraintes liées à l’accessibilité à l’intérieur du nouvel ensemble,

exigences diverses des réglementations.

A l’issue de cette présentation, les élèves ont pu voir l’avancée des travaux lors de la visite du chantier.

Nous tenons à remercier la mairie de Neuville du Poitou d’avoir permis cette visite et particulièrement MM. SZARZYNSKI et PERRIER pour leur accueil et leur disponibilité.

F Pelloquin