Le 18 octobre 2024, les élèves de 1ST2A ont été invités à participer à la Fête de l’Anim’, organisée par le Pôle Images Magelis, à Angoulême.

Dans la matinée, le directeur marketing et communication, David Beauvallet, leur a présenté le campus image Magelis. Puis ils ont rencontré Yann Chopinet, le directeur de l’EMCA (Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation), qui leur a présenté l’école et les différents métiers auxquels elle prépare. L’échange avec les élèves a été incroyablement riche, ces derniers très intéressés, ont posé de nombreuses questions. En fin de matinée, ils ont pu visionner plusieurs films de fin d’étude des étudiants de l’EMCA.

Après une pause pique-nique dans les Chais Magelis, la classe était invitée au CGR à l’avant première du film  La plus précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius. Ce film, avec son propos poignant sur la Shoah, a profondément touché les élèves et a ajouté une dimension émotionnelle à cette sortie. Il raconte l’histoire d’un couple de bûcherons de la campagne polonaise qui recueille un bébé éjecté par son père d’un convoi s’acheminant vers le camp d’Auschwitz. Ce film sortira en salle le 20 novembre prochain. Après la séance, les élèves ont assisté à une master classe en présence du directeur artistique, Julien Grande, du responsable storyboard, Aymeric Gendre, et du réalisateur, Michel Hazanavicius.

Cette sortie s’inscrit dans le cadre du concours de courts métrages en stop motion organisé pour les élèves de 1STD2A de la Région Nouvelle Aquitaine par Laurent Delayre et Emmanuelle Poquet. Une très belle journée qui a grandement contribué à enrichir leur vision du monde de l’animation et du cinéma.

Illustration de la section -
Illustration de fond pour l'image