Les 1ère STIDD AC en visite du chantier de la future Cité Judiciaire de Poitiers

Les 1ère STI2D AC sont allés sur le chantier de la future cité judiciaire, les 9 et 12 mars 2018.

Ce bâtiment qui était auparavant le lycée des Feuillants est en travaux depuis mai 2016. La fin du chantier est prévue pour octobre 2018. Certaines parties du site sont inscrites à l’inventaire des monuments historiques.

Ce grand chantier de rénovation et de construction neuve, a demandé à l’architecte et aux ouvriers de suivre des choix retenus par le Ministère de la justice.

M. Grandidier, jeune ingénieur et conducteur de travaux a expliqué aux élèves ses choix, en matières de matériaux, d’organisation de chantier, de gestion des aléas, de coût …

Les élèves, à travers ce chantier, ont pu voir différents corps de métier, appréhender la complexité de l’organisation .

A l’issue de la visite, une discussion a été menée sur l’orientation, les poursuites d’étude, en relation avec certains métiers vus sur le site.

Merci à M Paineau, responsable de la sécurité du travail, et à M Grandidier, conducteur de travaux pour leur accueil et leur disponibilité.

C. Gilbert – C. Marchal – N. Auger (élèves 1ère STIDD AC)