Le titulaire de ce bac pro intervient en atelier et sur chantier pour fabriquer et mettre en œuvre différents ouvrages de menuiserie extérieure et intérieure ainsi que des aménagements de pièces, bureaux, cuisines, salles de bains, magasins, salles d’exposition, lieux de réunion…

Son activité consiste à préparer le processus de réalisation d’un ouvrage à partir du dossier architectural, des concepts et normes de la menuiserie et de l’agencement et des contraintes de l’entreprise. Il réalise les ouvrages selon les techniques et procédés courants de fabrication et de mise en ?uvre de la menuiserie et de l’agencement.

Illustration de la section -
Illustration de fond pour l'image

Pour qui

Ce Bac Pro se prépare en 3 ans après la classe de 3ème. Les élèves entrent en 2nde professionnelle Métiers de la Construction Durable, du Bâtiment et des Travaux Publics pour préparer cette spécialité du Bac Pro.

Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également préparer ce Bac Pro en 2 ans sous certaines conditions.

Disciplines enseignées

Disciplines enseignées

Période de formation en milieu professionnel :

22 semaines sur les 3 ans

  • 2 périodes de 3 semaines en seconde
  • 2 périodes de 4 semaines en première
  • 2 périodes de 4 semaines en terminal

Perspectives

Poursuite d’études
Icône

Le bac pro a pour premier objectif l’insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en BTS. Des dispenses d’unités d’enseignement sont prévues pour les élèves désirant préparer un second bac pro du bâtiment.

Exemples de formations :