Il prépare, réalise, contrôle son travail et rédige un rapport d’intervention. Il effectue son travail en prenant en compte les réglementations relatives à l’environnement, la qualité, la sécurité des personnes et des biens. Il est chargé également d’assurer la sécurité liée à son intervention.Il participe activement au respect de l’environnement et à l’amélioration de l’efficacité énergétique. Il reçoit les instructions de travail de la part de son supérieur hiérarchique mais, la plupart du temps, il est le seul intervenant chez le client. Par conséquent, il doit effectuer son travail en complète autonomie et avoir le sens des responsabilités. Son attitude est axée sur le service et la relation avec le client, notamment lorsqu’il doit lui expliquer l’utilisation de l’installation.

Il intervient dans les secteurs suivants :

  • Bâtiment : habitat individuel, habitat collectif, locaux tertiaires, locaux commerciaux ;
  • Industrie : locaux industriels.
Illustration de la section -
Illustration de fond pour l'image

Pour qui

Ce Bac Pro se prépare en 3 ans après la classe de 3ème. Les élèves entrent en 2nde professionnelle Métiers de la Construction Durable, du Bâtiment et des Travaux Publics pour préparer cette spécialité du Bac Pro.

Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également préparer ce Bac Pro en 2 ans sous certaines conditions.

Disciplines enseignées

Disciplines enseignées

Période de formation en milieu professionnel :

22 semaines sur les 3 ans

  • 2 périodes de 3 semaines en seconde
  • 2 périodes de 4 semaines en première
  • 2 périodes de 4 semaines en terminal

Perspectives

Poursuite d’études
Icône