Festival ViÑetas 2021 : tout un programme au lycée Mandela !

Dans le cadre du Festival ViÑetas organisé par l’association « Ménines » à Poitiers du 13 au 16 octobre 2021, différentes temps forts auront lieu au lycée Nelson Mandela tout au long de la semaine :

• du 11 au 15 octobre au CDI du Pôle scientifique et technologique : exposition « Bocadillos » sur la BD espagnole et hispano-américaine d’aujourd’hui. Ce travail a été réalisé par les élèves de 1ère générale en juin 2021, en partenariat avec les étudiants de LLCER de l’université de Poitiers. A découvrir également au CDI, une sélection de BD espagnoles et hispano-américaines.
  • Jeudi 14 octobre à 9h30 : projection de du film d’animation Buñuel en el laberinto de las tortugas, au cinéma Le Dietrich en présence de Firmin Solis (Pour les élèves de 1ère générale)
  • Vendredi 15 octobre

9h30 : projection de du film d’animation Arrugas au cinéma Le Dietrich en présence de Paco Roca (Pour les élèves de seconde générale)

14h : remise du prix des Lycéens par les élèves membres du jury à Nuria Tamarit
    14h/16 h : ateliers graphiques avec Álvaro ORTIZ et Pepo PÉREZ dans le hall du lycée
    15h : rencontre avec Sole OTERO au CDI pôle Scientifique

Découvrir le programme et le catalogue du festival.