Exposition du travail des 3ème Prépa Métier

Cette année avec la classe de 3ème PM (prépa métier), j’ai lancé toutes une série d’expérimentations autour du thème de la nature et du LAND ART.

Après avoir analysé ensemble différents visuels (carlet, cabanes perchées, isba) autour de ce thème, les élèves se sont lancés dans des constructions individuelles.

Le but de ce travail était de les amener à construire une structure architecturale élancée.

Ils ont dû apprendre à manipuler le fil de fer pour raccorder les différents éléments composants leurs sculptures (branchages).

Ce travail a été complexe à mettre en place. Les élèves ont dû surmonter beaucoup de difficultés (équilibre, difficulté dans la manipulation du fil…) mais à force de persévérance nous y sommes arrivés.

Le fruit de ce travail est à découvrir au cdi du pôle bâtiment jusqu’au 28/04/2023.

Isabelle ROY

Enseignante en Art Appliqué