D' un bac à l'autre…

La visite du Musée national africain a permis de découvrir une vitrine de la colonisation des années 1930. Après ce détour africain, place au vélo, moyen de transport incontournable de l’île d’Aix ! La classe de 1S4 a ainsi exploré le territoire insulaire (repérage géographique et lecture du paysage).

Enfin, tous les groupes de la classe ont présenté, à travers un objet et /ou un jeu original, un chapitre du programme de mathématiques de l’année.

Pour clore cette journée, brochettes cuites au barbecue, tarte au chocolat préparée par les élèves… puis coucher de soleil et soirée jeux.

Ce matin, les élèves approfondissent l’histoire de l’île et réalisent des prises de vue pour l’exposition photo "Objet d’Ile, portrait d’insularité", qui sera présentée prochainement au CDI.