CHAMPIONNAT D'ACADEMIE DE RUGBY

Mercredi 27 mars, les rugbymen du lycée avaient rendez-vous avec l’élite de notre région pour la finale académique. Après trois très larges victoires contre SAINTES, LA COURONNE et NIORT, la finale s’est jouée face à LA ROCHELLE.

Malgré une belle entame de match (2 essais à 0 après quatre minutes), les Rocherais sont revenus au score pour mener 6 à 2 à trois minutes de la fin de la rencontre. Avec deux nouveaux essais en fin de match, nos Poitevins réduisaient alors l’écart, mais sans pour cela arriver à égaliser.

"podium"
Julien, Yanis, Axel, Victor, Tom, Maxime, Frédéric, Logane, Célestin, Robin (arbitre) et Maylis (coach)

Les lycéens de Nelson MANDELA reviennent donc d’ANGOULEME avec une médaille d’argent, qui leur permettra de disputer le prochain tournoi inter académique. Il aura lieu à NIORT le 10 avril, avec comme objectif, une qualification pour le Championnat de France !

Bravo à tous pour ce résultat, obtenu avec l’esprit et la manière !