3PEP - SÉJOUR INTÉGRATION A MESCHERS SUR GIRONDE
Objectifs du séjour :
• S’intégrer dans la classe de 3PEP.
• Générer une dynamique de classe et de cohésion de groupe
• Accompagner et faciliter l’accès pour tous à un séjour
• Apprendre le "Vivre ensemble" en respectant les règles et les autres/Apprendre à se connaitre, créer du lien
• Elaborer un bilan de séjour par un travail collectif exposé dans l’établissement
Jeudi 13.09 :
Départ : 8H00 du lycée
Arrivée 10H30 : Parcours avenir : Visite du LP de la Mer à Bourcefranc / les formations http://www.lyceebourcefranc.fr/
12H00-13H30 : Repas au lycée de la mer
14H00-16H00 : Parcours d’éducation artistique et culturelle : Visite du musée de la marine à Rochefort http://www.musee-marine.fr/rochefort
17H00 : Arrivée au centre « les PEP15 » à Meschers sur Gironde http://www.pep15.fr/meschers-sur-gironde.html
17H00 – 18H00 : Travail en groupe : compte rendu de la journée
19H00 : Dîner au centre « les PEP15 » à Meschers sur Gironde
Vendredi 14.09 :
8H00 Petit déjeuner
8H30 : Travail sur la vie de classe, préparation de la visite du Zoo
10H00 à 12H00 : Parcours d’éducation artistique et culturelle Visite du Zoo de la Palmyre
12H00-13H00 : Pique-nique bord de mer
13H-15h00 : Activités bord de mer
17H00 Arrivée au Lycée
Jeudi 13 septembre : Premières réactions des élèves…
"C’était une cool journée, on a fait des connaissances, on a mieux découvert les personnes"
Alicia.
" Moi, je trouve que c’était très bien , je me suis beaucoup amusé, et c’était génial, et j’espère qu’on va bien s’amuser".
Yadali.
" On a passé une superbe journée, on a appris à plus se découvrir et se connaître."
Hugo
"La journée s’est bien passée, j’ai aimé la visite du lycée de la mer même si je ne travaillerai pas dans le travail des huîtres. J’ai aimé aller à la plage."
Elisa
" Le lycée de la mer ne m’a pas plu car les huîtres et le reste ne m’intéressent pas. Le musée de la marine m’a un petit peu plus intéressée car les choses étaient plus captivantes."
Johanna
" Je n’ai pas aimé la visite du lycée de la mer parce-que cela ne m’a pas intéressée. Le musée de la marine m’a beaucoup plu car l’histoire des bateaux m’a appris des choses."
Débora
" J’ai passé une bonne journée et j’ai fait de nouvelles connaissances."
Rudy
" J’ai bien aimé cette journée car on a appris de nouvelles choses et on a tous bien rigolé."
Bénédicte
"Les tracés sur la mer, l’amitié entre nous… J’ai aimé découvrir les maquettes en bois et les moulures sur les murs."
Soleda
" J’ai bien aimé les maquettes de bateau dans le musée de la marine mais j’ai moins aimé le lycée de la mer."
Tom
" J’ai aimé le musée car c’était intéressant et beau."
T.B
" J’ai bien aimé le musée et le lycée."
Zoltan
" Je ne sais pas pour le collège, mais j’ai un peu aimé quand on était au musée car j’ai aimé l’accent de la guide. Le truc que j’ai préféré, c’était la plage."
Namou
" Super cool, j’ai bien aimé le lycée."
Samy
" J’ai beaucoup aimé car cela m’a permis de grave me rapprocher de mes potes. La plage, c’était trop cool."
Victor
" J’ai trouvé la visite du lycée un peu ennuyante, sinon, j’ai bien aimé le reste."
Tom
" Je n’ai pas trop aimé le lycée. Autrement le reste ça va."
Killian
" Cette journée était très bien, surtout quand on est allés à la plage."
T.D
" On a passé une superbe journée, on a appris à plus se découvrir et se connaître."
Hugo
" C’était super, c’est la deuxième fois que je voyage avec ma classe, et c’est troooop bien, surtout la plage. Et j’ai appris des choses sur les huîtres. C’était super car je n’ai jamais l’occasion de visiter."
Safira
" C’était cool, à part le musée où je me suis ennuyée et j’ai appris que je ne travaillerai jamais dans les huîtres, jamais. Je me suis bien amusée à la plage, même si je ne me suis pas baignée."
Alexandra
" Je n’ai pas trop aimé le lycée, ça ne m’intéresse pas le métier, après, j’ai un peu aimé et l’hébergement passe, mais ce n’est pas le top."
Absoirna
" La meilleure journée, c’est le jour de la rentrée. Et pour moi, le respect, c’est se respecter et respecter l’autre."
M.N